La GPEO, enjeux et perspectives

By 22 mars 2016Méthode
gestion de projet externalisé opérationnelle

La GPEO ou Gestion de Projet Externalisé Opérationnelle,  enjeux et perspectives pour le développement de l’entreprise.

Aujourd’hui nous vivons dans un environnement économique complexe, marqué par une forte pression concurrentielle et des demandes de clients en constante évolution, il nous faut trouver de nouveaux relais de croissance.

Les entreprises veulent donc se différencier, créer plus de valeur pour leurs clients et ont parfois des difficultés à innover dans les services ou produits qu’elles proposent.

La GPEO, ou, la Gestion de Projet Externalisé Opérationnelle permet aux entreprises de ne plus laisser les bonnes idées à plus tard sans désorganiser leur quotidien.

Grâce à une approche collective et structurante autour de modèles et outils que nous avons déjà utilisés, nous accompagnons les chefs d’entreprise et leurs équipes dans la création de nouvelles sources de valeurs.

Avant tout, nous clarifions les enjeux avec la direction générale. Puis nous mettons en place une organisation afin de pouvoir accompagner l’entreprise dans le développement de sa nouvelle activité en parallèle de son quotidien.

Nous travaillons avec et pour l’entreprise, en interne comme en externe, nous apportons notre expertise et carnet d’adresses, et faisons progresser parallèlement tous les collaborateurs du projet.

Nos missions sont planifiées et organisées sur plusieurs mois, en général de 6 à 12 mois. Nous intervenons en entreprise sous forme de pilote de gestion de projet et n’utilisons les ressources internes que de façon factuelle et par expertises métiers.

En quelques mots, la GPEO permet à votre entreprise de développer un produit ou service original que vous auriez pu laisser de côté par manque de temps.

Mais aussi d’enrichir sa relation client, proposer des solutions adaptées à leurs besoins, de renforcer leur fidélisation.

Et enfin de différentier son offre, d’attaquer de nouveaux marchés, de progresser par la chaine de valeur.

Actuellement nous accompagnons par exemple deux entreprises de secteurs totalement différents :

  • Une des entreprises souhaite se diversifier et proposer ses produits aux marchés professionnels, alors qu’elle n’est présente que sur le marché des particuliers.
  • Une autre entreprise souhaite se différencier de la concurrence en apportant une offre originale sur son territoire et dans son domaine de compétence.

BENOV ouest développe aussi la GPI, gestion de projet innovant et la SMI, système de management innovant