La company staging®, 5 experts à votre service.

By 17 novembre 2016Actualités
La company staging

La company staging®, 5 experts à votre service.

La création d’une offre innovante.

Préambule : Nous connaissons tous la valorisation immobilière appelée «home staging »  et illustrée par Stéphane Plaza dans son émission « maison à vendre ».        Le vendeur n’arrive pas à vendre son bien.

Suite à un audit réalisé par Stéphane Plaza, son équipe de décoratrices va intervenir pour donner de la plus-value au bien immobilier afin d’attirer les acheteurs potentiels et in fine de vendre le bien au prix souhaité par le vendeur.

Nous avons développé cette idée mais en créant « la Company staging®»

« La company staging®» est une marque déposée.

Tous les économistes reconnaissent que la valeur de l’immatériel dans nos entreprises présente aujourd’hui plus de valeur que les actifs financiers vérifiables, contrôlables et identifiés dans les bilans et comptes d’exploitation. (Voir notre article http://www.be-nov-ouest.fr/evaluation-des-actifs-incorporels-et-immateriels ).

Nous avons travaillé depuis plus d’une année pour construire cette offre innovante que nous adressons à tout entrepreneur désirant vendre ou acheter une entreprise ou souhaitant évaluer le potentiel de développement de son entreprise.

L’objectif de la company staging®

La company staging® permet de valoriser ou de dévaloriser  les capitaux immatériels de l’entreprise.

Elle permet aussi de protéger le cœur même de ses sources de valeurs.

Cet objectif est atteint par l’association de 7 capitaux immatériels sur les domaines clés de l’entreprise :

  • Le Capital Stratégique
  • Le Capital humain
  • Le Capital de la propriété industrielle
  • Le Capital réglementaire et des risques professionnels
  • Le Capital numérique
  • Le Capital innovation
  • Le Capital commercial et marketing

Nous devons  répondre à ces questions :

  • Comment valoriser ce qui n’apparait pas au bilan ?
  • Et demain, que va devenir mon entreprise ? ai-je bien préparé son avenir et son développement ?
  • Et demain, la reprise va-t-elle bien se passer ? ai-je analysé toutes les structures de l’entreprise ?
  • Je souhaite me développer mais mon entreprise est-elle structurée pour ?

La composition de la company staging®

La company staging est composée de 5 experts dans leur domaine de compétences et d’expertises.

  • La stratégie est portée par 2 experts, Arnaud LEMESLE et Béatrice LE GALES-GARNETT
  • Les ressources humaines sont portées par Béatrice LE GALES-GARNETT , dirigeante de BLG CONSULTING
  • La propriété industrielle est portée par Isabelle COTONNEC du cabinet IPSIDE
  • Le réglementaire, qualité et risques professionnels sont portés par Laurence COÏC, Dirigeante de AZENORA
  • Le numérique et web sont portés par Michel GLEHEN, dirigeant de IZIOLAB
  • L’ innovation est portée par Arnaud LEMESLE, dirigeant de BENOV-Ouest
  • le commercial et marketing est porté par Arnaud LEMESLE

Le déroulement d’une mission de la company staging®

1 / Etat des lieux, entretien en tête à tête et questionnaires reprenant les 7 capitaux.

2 / Analyse des données par nos experts.

3 / Synthèse des données sous forme de présentation simple et factuelle.

4 / Plan de préconisations et d’actions à court, moyen et long terme.

5 / Restitution des travaux.

Conclusion

Il est très important, pour bien préparer la cession ou achat d’une entreprise,  en amont de l’estimation financière, d’identifier les sources de valeurs non identifiables dans un bilan ou compte d’exploitation.

Telle est la promesse de La Company Staging®

notre présentation sur roll up : la company-staging-v3