Céder son entreprise se prépare !

By 6 février 2017Actualités, Non classé
la company staging céder

Céder son entreprise se prépare et s’organise !

De nombreux spécialistes en cession et reprise d’entreprises constatent que trop souvent, la décision de céder et vendre son entreprise ne leur laisse que peu de temps pour trouver un acquéreur.

Nous savons tous que la valeur d’une entreprise ne se limite pas aux trois derniers bilans. La formation des salariés, sa capacité à évoluer dans un environnement réglementaire sans cesse en mouvement, le marché du web qui bouleverse nos habitudes d’achats sont autant de facteurs qui peuvent influer sur la réussite ou non d’une cession.

L’acte de cession n’est pas anodin. Le cédant attache aussi une grande importance à la pérennité de son entreprise, fruit de nombreuses années de travail et d’investissement.

Anticiper, comme toute action dans l’entreprise, est le fil conducteur qui doit mener à une négociation libérée de toutes contraintes personnelles et subjectives.

Tout comme le home staging, utilisé maintenant très couramment dans le marché de l’immobilier, préparer la vente de son entreprise dans de bonnes conditions, est un gage de réussite rapide et facilite grandement le travail des entreprises spécialisées en cession et reprise.

Le home staging et la company staging !

Si nous devions faire un parallèle entre le home staging et la Company staging®, nous pourrions arriver à ce résultat :

  • Dépersonnaliser l’intérieur : le repreneur doit pouvoir visualiser très rapidement le potentiel de développement qu’il envisage et ceci en toute transparence. Il regarde vers l’avenir et le passé n’est qu’un constat, pas un plan d’action.
  • Désencombrer : ne garder que ce qui n’a de valeur.
  • Nettoyer : résoudre les problèmes internes et externes.
  • Réparer : mener les plans d’actions à court et moyen terme pour résoudre les difficultés recensées.
  • Réorganiser les pièces : réorganiser l’entreprise pour que chaque fonction soit clairement définie.
  • Rafraichir : monter en compétence les salariés, déléguer, responsabiliser, rassurer ……. Investir si besoin dans un nouvel outil moderne et adapté aux marchés en devenir.
  • Relooker : présenter au repreneur une entreprise moderne, bien sur son marché, possédant une organisation factuelle, maintenue et validée par les collaborateurs.

Notre cabinet de conseils aux entreprises et son équipe d’experts est là pour préparer la cession de votre entreprise avant la valorisation comptable et l’étude juridique.

Comme tout acte d’achat, l’opinion que  l’acheteur peut se faire de votre entreprise est rapide et ne se limite pas uniquement au prix présenté.

Vous pouvez passer à côté d’une belle reprise.

La Compagny staging ® est là pour que cette opinion soit positive !

Ce  n’est pas une dépense inutile, elle peut être intégrée au prix de vente proposé.

Elle saura vous guider pour préparer au mieux cette étape  qui vous rassure et rassure le repreneur sur des bases factuelles et précises.

N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes soumis au secret professionnel et serons ravis de vous rencontrer en toute discrétion.