Un regard extérieur.

By 4 juillet 2017Méthode
Un regard extérieur

Un regard extérieur. lisez ces quelques lignes vous  trouverez certainement une solution !

Nous vous proposons ci-dessous les activités sur lesquelles nous pouvons vous accompagner.

Accompagnement du dirigeant et de ses collaborateurs

Auditer les difficultés recensées par le dirigeant et mettre en place des actions dans son entreprise pour anticiper et ne plus subir.

Organisation : Gagner en efficacité

  • Rédaction des organigrammes de fonctions, de responsabilités, d’interactions avec les collègues
  • Rédaction des fiches de postes
  • Audit et mise en place de plannings journaliers, hebdomadaires, mensuels et annuels, ne plus les subir
  • Mise en place d’organisation et d’outils pour améliorer la circulation de l’information des dossiers en interne et en externe, de la prospection jusqu’au service après-vente
  • Rédaction de procédures de type ISO9001 adaptées à l’entreprise
  • Rédaction du livret d’accueil, sa fonction et contenu
  • La gestion des appels téléphoniques en interne et externe
  • Optimisation et préparation des réunions de travail hebdomadaires
  • Anticipation du plan de charge, trésorerie, ressources humaines, ….

Les ressources humaines : Qui fait quoi ? Le niveau de responsabilité, compétences….

  • Rédaction de la préparation, des objectifs et des actions des entretiens annuels. Accompagnement aux entretiens annuels
  • Les hommes et les femmes « clés », identification et solutions lors des absences.
  • Analyse et création d’une fiche de poste en vue d’un recrutement, accompagnement du nouvel embauché.

Les chantiers : responsabilité, visibilité, efficacité…..

  • La Responsabilité des salariés sur les chantiers
  • Mise en place d’outils de gestion pour l’entretien des véhicules
  • La gestion des chantiers, des délais de livraison
  • Confusion entre bureau d’étude et bureau de dessin
  • Audit, analyse, rédaction et suivi du document unique, Les risques professionnels
  • Mise en place d’outils pour suivre l’avancement des chantiers
  • Optimiser la planification des activités de dépannage et de maintenance

Le commercial : Augmenter sa part de marché, trouver de nouveaux clients

  • Audit et analyse sur le positionnement de l’offre sur son marché, l’activité commerciale dans l’entreprise, les actions à mener, les objectifs à atteindre
  • Mise en place et accompagnement sur : Le plan d’actions commerciales, les outils de prospection, la fidélisation de la clientèle, les argumentaires de vente, les ventes complémentaires

LA Gestion : Augmenter son résultat par une gestion prévisionnelle adaptée à son entreprise

  • Sensibilisation à la gestion prévisionnelle par l’anticipation des produits et charges.
  • Tableaux de bord de trésorerie, des compétences, des investissements, des marchés à venir…..
  • Etude ponctuelle sur la rentabilité d’activité (coût de revient et prix de vente).
  • Accompagnement à la mise en place de bilan prévisionnel en adéquation avec la stratégie du dirigeant.
  • Contrer les variations de l’activité sur l’année
  • Le suivi des obligations administratives et fiscales

Les achats : Augmenter son  résultat par une stratégie d’achat

  • Le rôle de l’acheteur dans l’entreprise
  • Accompagnement dans la mise en place de processus d’achats, des leviers de négociation
  • Accompagnement et rédaction des critères de choix des fournisseurs et leur suivi à moyen et long terme
  • Audit, analyse et actions vers les fournisseurs pour diminuer les postes d’achats à forte valeur.
  • La Gestion des stocks, des consommables

les devis : Déléguer en externe pour gagner du temps

  • Activité en sous-traitance pour tous dossiers industriels en gestion de projet.
  • Trop de temps pour réaliser les devis, trop de devis perdus

La gestion du temps : Diminuer le stress

  • Déterminer les priorités personnelles et professionnelles.
  • Savoir identifier les perturbateurs
  • Mettre en place les outils de délégation

La communication adaptée : Se faire connaitre des prospects

  • Identification des outils de communication adaptés à l’entreprise vers son marché et propositions d’actions. Rédaction du cahier des charges vers les entreprises de communication

La relation entre actionnaires : Augmenter le dialogue pour définir une stratégie

  • Audit des enjeux personnels et professionnels des actionnaires pour élaborer une stratégie à moyen et long terme. Faire dialoguer les actionnaires pour une compréhension mutuelle des enjeux

Gestion de projet externalisé : Déléguer en externe pour gagner du temps

  • Activité en sous-traitance pour tous dossiers industriels en gestion de projet.

L’innovation : Se démarquer de ses concurrents, Rechercher et rédiger les dossiers d’aides à l’innovation

  • Introduire dans son entreprise un espace d’innovation, manager l’innovation pour qui et pourquoi ?
  • Diminuer le coût de revient  par l’innovation et la créativité
  • Audit, recherche et rédaction des dossiers d’aides à l’innovation

La transmission d’entreprise : Anticiper la transmission d’entreprise

  • Introduction de la valorisation des actifs incorporels et immatériels dans son entreprise pour préparer et pérenniser son entreprise.(La company staging)

AUTRES: N’hésitez pas à nous soumettre vos souhaits, nous possédons un réseau d’experts et de professionnels que nous pouvons vous proposer.