Actualités business et développements

By 6 février 2017Actualités

Un petit focus sur nos activités.

Un accompagnement gagnant.

Nous terminons l’accompagnement d’une entreprise artisanale de Douarnenez spécialisée en Chauffage, plomberie et aménagement de salle de bain.

Le directeur nous a sollicités car il rencontrait de nombreux problèmes en termes d’organisation, pilotage de son entreprise et rentabilité. De plus, il était débordé, prenait du retard dans la rédaction de ses devis. Il n’avait plus de temps pour voir ses clients et prospects. La pression vers les salariés devenait importante.

En 6 jours d’accompagnement sur 2 mois, nous avons soulevé :

37 points d’amélioration et de montée en compétences en explorant plusieurs domaines tels que :

  • L’organisation générale de l’entreprise
  • Les achats et les fournisseurs
  • Les stocks de matières à l’atelier et dans les véhicules
  • L’outillage et les EPI
  • Les devis et les chantiers
  • La communication
  • Les entretiens annuels, bilan de compétences et formations
  • La rentabilité financière de certaines activités de l’entreprise

Nous avons mis en place une dizaine de documents qui permettent de formaliser les actions et de les faire perdurer dans le temps.

Nous avons impliqué le personnel dans le choix des améliorations et nous avons pu déléguer des nombreuses fonctions pour soulager le chef d’entreprise.

Notre accompagnement a permis au directeur de n’être plus seul pour échanger sur les options à prendre, il dispose maintenant de temps pour gérer son entreprise et retrouver de la sérénité.

Nous remercions sincèrement notre client pour la confiance qu’il nous a exprimée et nous suivons régulièrement les processus mis en place pour y ajouter quelques ajustements.

Avec BeNov ouest ne restez plus seuls face aux difficultés, trouvons ensemble des pistes de progrès et d’amélioration, factuelles, opérationnelles.

 

Le réseau d’affaires BNI (Business Network Internationnal). Le groupe BNI « quimper’Formance ».

Notre engagement dans les réseaux professionnels souligne notre attachement aux partages, échanges et bienveillances dans le développement de notre entreprise.

L’organisation factuelle des réunions nous a permis d’apporter 12 recommandations d’affaires aux autres membres et nous avons pu réaliser rapidement un chiffre d’affaire non négligeable.

Un grand merci aux membres et organisateurs de ces réunions d’affaires

Retours sur le salon « Forum terre d’entreprises »

C’est avec grand plaisir que nous avons reçu nos clients et prospects sur notre stand autour de deux thématiques :

  • L’accompagnement du dirigeant en organisation
  • Notre offre de service très innovante nommée « la company staging » qui permet La valorisation des actifs incorporels et immatériels pour préparer au mieux la phase de valorisation comptable et juridique lors de cession ou reprise d’entreprise.

Nos clients et prospects ont pu découvrir notre méthode, nos moyens et valeurs ajoutées que nous pouvions leur apporter.

Un grand merci aussi à Laurence Coïc gérante de la société Azenora pour sa permanence et animation sur le stand de BENOV-OUEST.